Un dialogue social exemplaire au service du territoire
Rencontre stratégique entre la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte, l’Urssaf et Transitions Pro Mayotte.
Dans les locaux de la CSSM-Urssaf Mayotte, s’est tenue une séance de travail dense, productive et résolument constructive.
La délégation de Transitions Pro Mayotte était conduite par sa Présidente Naila LOUISON-BOURAMCOLO, son Vice-président Adams MKADARA et son Directeur général Daoud A. ABDOU.
Celle de la CSSM-Urssaf Mayotte réunissait le Directeur général par intérim M. Christophe VAN DER LINDEN, Mme Sitti Charif, Cheffe de Cabinet, et Mme Nadine MOUSSA, Chargée de formation.
Les échanges ont permis d’entériner plusieurs avancées concrètes : la fiabilisation des déclarations sociales, la cohérence des relevés de carrière au regard du processus de convergence sociale des droits prévu d’ici 2031, la transmission des données de masse salariale et un accompagnement renforcé des salariés dans leurs transitions professionnelles.
Dans cette dynamique, des matinales d’information à destination des 380 agents de la CSSM seront organisées dès 2026 afin de promouvoir le droit à l’évolution professionnelle et de consolider la culture de la mobilité et de la reconversion.
Une rencontre exemplaire, marquée par la qualité du dialogue entre deux institutions engagées pour la continuité des droits et le développement des compétences à Mayotte.